Loco et sac à dos au Luxembourg

Nous voici au Luxembourg, dernière étape avant le retour à Nantes ! Comme la météo est ensoleillée et que la nature a l’air bien jolie par ici, on s’est laissés tenter par les randonnées CFL : ce sont des sentiers très bien balisés par les Chemins de Fer Luxembourgeois, qui permettent de se promener en suivant des itinéraires d’une gare à l’autre: une loco et un sac à dos, c’est tout ce qu’il nous faut !

Au total, 43 circuits d’une longueur de 4 à 30 km sont proposés. Et cerise sur le gâteau, les transports publics sont gratuits dans tout le pays ! On prépare le picnic et en voiture Simone !



La campagne est belle, mais la ville n’est pas en reste ! Nous avons beaucoup aimé Luxembourg, qui est une cité médiévale fortifiée dont la partie haute est perchée sur une falaise et la partie basse installée dans une vallée.



Ce petit pays aux portes de la France nous a séduits et nous y retournerons volontiers pour explorer ses parcs naturels, ses forêts et la jolie vallée de la Moselle que nous avons aperçue depuis le train.

Mais maintenant, il nous faut sérieusement penser au retour. Entre la joie des retrouvailles et la nostalgie du voyage, les émotions se bousculent !

Laisser un commentaire