Plein les pattes…

A Sulina, en Roumanie nous avons croisé beaucoup de chiens errants dans la petite ville.

Ils sont tous très gentils, mais un peu collants !

Voilà comment trois chiens nous ont suivis pendant des heures…

11h50

Nous arrivons à la plage de Sulina, nous nous installons à l’ombre d’un parasol pour faire notre pique nique.

11h51

Nous ne sommes plus seuls ! Un gros toutou nous a rejoints pour faire la sieste à l’ombre. Nous changeons de place, car c’est un « GROS toutou » qui prend donc un peu de place.

11h52

Apparemment la sieste en solo ce n’est pas cool: le chien revient s’installer confortablement à côté de nous ! Nous continuons quand même notre déjeuner en espérant qu’il partira bientôt !

12h

On commence à être envahis ! Gros Toutou a invité un ami ! (il est 2 fois plus petit et plus mignon que le « gros toutou »). Celui-là ne reste finalement pas très longtemps.

14h

Nous partons faire une balade pour aller jusqu’au phare, nous pensons être enfin seuls !

(Enfin, c’est ce qu’on croit)

Oui, le chien nous suit avec 2 nouveaux amis !


Les chiens nous suivent partout, à croire qu’ils nous surveillent ! Ils s’éloignent plusieurs fois dans les hautes herbes, nous faisant croire qu’il partent ! Mais non ! Ils vont juste chasser un faisan qui s’envole, effrayé, en faisant le bruit d’une poule (le bruit d’un faisan, du coup).

Ils vont aussi se baigner dans la rivière juste à côté et reviennent près de nous tout mouillés.

14h30

Nous apercevons des chevaux sauvages au loin. Les chiens vont-t-ils les attaquer ? On ne sait pas, mais tout à l’heure ils avaient pourchassé un autre groupe de chevaux sauvages près de la plage, alors on se méfie. Nous préférons faire demi-tour car les chevaux commencent à frapper le sol avec leurs sabots !

15h

Nous sommes de retour près la plage. Nous allons prendre à droite pour rentrer au village, les chiens vont tourner à gauche pour retourner à la plage. Nous allons nous quitter là.

PAS DU TOUT !

Ce n’est encore pas pour cette fois ! Hé non, ils nous suivent toujours, mais jusqu’où ? Devrons-nous finir le tour d’Europe avec 3 chiens ?


Nous passons devant un groupe de vaches. Les chiens les menacent en aboyant et les vaches commencent à se relever, certaines baissent la tête pour montrer leurs cornes, prêtes à attaquer, mais rien ne semble effrayer les chiens! Nous nous dépêchons de passer avant que ça ne dégénère, heureusement les chiens nous suivent.

15h30

2 des chiens nous ont finalement quittés. Il ne reste plus que « gros toutou », toujours fidèle. Jusqu’où nous suivra-t-il ?

Hé bien jusque chez nous! Nous refermons la porte juste à temps, gros Toutou reste dehors ! Il nous aura quand même tenu compagnie pendant 4h et suivis sur 8 km !

Gros Toutou, surnommé Delta-Mamaliga de Sulina

17h

Vous croyez que c’est fini ? Non, pas encore! ( je vous rassure le chien n’a pas trouvé les clés ou appelé un agent secret du FBI pour crocheter la serrure). Nous le retrouvons un peu plus tard, sur la terrasse d’un café, il fait la sieste. Lorsque nous passons il ouvre un oeil, il nous reconnaît …et nous suit ! Jusqu’à ce qu’il rencontre un ami… (merci mystérieux ami).

Voilà c’est enfin fini (pour ce chien là).


Au retour de notre balade (sans « gros toutou » car il a retrouvé son ami). Nous sommes tombés sur des petites boules de poils, comment dire… plus que MIGNONNES (même papa les a trouvé mignons, c’est pour dire !)

Il y avait 4 boules de poils mais une était très peureuse alors nous ne l’avons vue que de loin. Les autres sont venues jouer autour de nous !

Décidément, Sulina est vraiment le royaume des chiens !

Un chien au royaume des chiens, sur le port de Sulina.

Au fait, nous avons nommé « gros toutou » : Delta-Mamaliga* de Sulina. Et son mystérieux ami « Cleopattes » car il s’asseoit comme un sphinx !

Cleopattes

*Mamaliga veut dire « polenta » en Roumain

Article écrit par Cloclo l’elfe des forets

Laisser un commentaire