There was an earthquake on friday evening in Bosnia, which was felt along the coast of Croatia. No damage in Split. Just a little fright and a weird feeling 😵💫😱
Vendredi soir, 23h07.
Nous étions en train de lire quand tout à coup les murs se sont mis à trembler, un peu comme lorsqu’un gros camion passe dans la rue. Puis le lit aussi a commencé à être secoué, les objets à bouger et la lampe se balançait au plafond pendant quelques secondes.
😵💫 Sensation étrange … Nous avons mis quelques instants à réaliser qu’il s’agissait d’un tremblement de terre. Nous n’avons pas eu le temps de réagir. Heureusement, il n’y a pas eu de dégâts à Split.
L’épicentre du tremblement de terre se situait en Bosnie Herzégovine, à environ 140 km de Split. C’était un séisme de magnitude 5.7, qui a été ressenti dans les Balkans et tout le long de la côte adriatique. Il y a eu malheureusement des victimes et des dégâts matériels en Bosnie, là où la secousse était la plus forte. Il y a eu ensuite des répliques moins importantes, que nous n’avons pas ressenties.
Les tremblements de terre, nous en avions déjà parlé dans notre blog ici et ici et encore là, car ils font partie de l’histoire de l’Europe. Mais nous ne pensions pas que cela allait nous arriver !
Comme on a suivi un cours de secourisme avant de partir, on partage aussi les conseils pour bien réagir et se protéger en cas de tremblement de terre…au cas où !
✍️ Co-rédactrices Chloé & Emma

Un commentaire sur « Tremblement de terre »