Tremblement de terre

There was an earthquake on friday evening in Bosnia, which was felt along the coast of Croatia. No damage in Split. Just a little fright and a weird feeling 😵‍💫😱

Vendredi soir, 23h07.

Nous étions en train de lire quand tout à coup les murs se sont mis à trembler, un peu comme lorsqu’un gros camion passe dans la rue. Puis le lit aussi a commencé à être secoué, les objets à bouger et la lampe se balançait au plafond pendant quelques secondes.

😵‍💫 Sensation étrange … Nous avons mis quelques instants à réaliser qu’il s’agissait d’un tremblement de terre. Nous n’avons pas eu le temps de réagir. Heureusement, il n’y a pas eu de dégâts à Split.

L’épicentre du tremblement de terre se situait en Bosnie Herzégovine, à environ 140 km de Split. C’était un séisme de magnitude 5.7, qui a été ressenti dans les Balkans et tout le long de la côte adriatique. Il y a eu malheureusement des victimes et des dégâts matériels en Bosnie, là où la secousse était la plus forte. Il y a eu ensuite des répliques moins importantes, que nous n’avons pas ressenties.

Les tremblements de terre, nous en avions déjà parlé dans notre blog ici et ici et encore , car ils font partie de l’histoire de l’Europe. Mais nous ne pensions pas que cela allait nous arriver !


Comme on a suivi un cours de secourisme avant de partir, on partage aussi les conseils pour bien réagir et se protéger en cas de tremblement de terre…au cas où !

✍️ Co-rédactrices Chloé & Emma

Un commentaire sur « Tremblement de terre »

Laisser un commentaire